Le mot de la présidente
Le bilan au début de l’année 2022
A l’aube de ma 4e saison au sein des Wolfies, je tire un bilan global positif et encourageant pour l’avenir de notre club.
Côté recrutement, nous savons qu’il est toujours difficile de motiver de nouvelles personnes à se lancer dans ce sport et rejoindre nos rangs mais les initiations dans les écoles ont porté leurs fruits malgré tout, avec la venue d’une dizaine de petits Wolfies chez nos Minis Kids et Minis.
Côté infrastructures, le projet de couverture de la piste va bon train. Les plans sont faits et l’espoir de voir un toit sur nos têtes lors des entrainements et des matches à moyen terme se concrétise gentiment.
Sur le plan sportif, 2021 restera certainement dans nos mémoires avec 2 titres de vice- champions.
Le premier pour nos novices, qui, à l’issue d’un tournoi extraordinaire et d’une finale qu’ils auraient mérité de gagner ont finalement dû s’incliner en prolongation.
Le 2e pour notre LNB, qui a effectué d’abord un parcours mitigé en championnat régulier mais qui a démontré une volonté et une persévérance magnifiques durant les play-offs.
Tous ces moments incroyables vécus ensemble la saison passée mais aussi les précédentes m’amènent à relever la formidable implication de notre groupe buvette sans qui, tous ces événements ne seraient pas pareils voire pas possibles. Leur engagement depuis plusieurs années est exemplaire tant lors des matches que lors de l’organisation de manifestations spéciales comme le dimanche de « Courroux en Fête » ou des fameuses Finales Novices Titre. Merci à Mariline, Kiki, Kathy, Elodie et Nathalie qui œuvrent activement pour nous permettre de vivre ces instants inoubliables.
Pour terminer, je soulignerai encore le retour d’une équipe Vétérans dans nos rangs qui rassemble des Wolfettes et des Wolfies autour du plaisir du jeu.... et des soupers.
Au sein du comité, notre objectif principal est d’offrir au SHC Courroux Wolfies un avenir le plus rassurant possible et nous nous battons pour y parvenir.
Finir mon bilan par les vétérans et parler d’avenir peut paraitre incohérent et pourtant, pouvoir compter sur des anciens qui s’engagent pour notre club, au sein des équipes ou dans des commissions, est l’exemple le plus enrichissant pour notre jeunesse.
Wolfies Power
Catherine